Centre Médical International
Identité visuelle

Le Centre Médical International ouvre ses portes au cœur de Paris pour offrir ses services de consultations médicales. L'activité se déploit sous le même toit et en étroite collaboration avec le Centre de Vaccinations Internationales dans un décors multiculturel et cosmopolite.

L'identité du centre embrasse cette ambiance cosmopolite avec un logotype "mutant" entre des ecritures de cultures différentes. Ce mélange de différentes cultures visuellement vient créer un nouveau langage propre au CMI qui n’est pas hors sujet au vu du traitement de logos humains, culturels et médicaux comme Doctolib, Ingestem, Tour de France...


Toujours en mouvement, le logotype a permis d'expérimenter sur des animations utiles pour le site internet et les ecrans sur place.
Le site actuel est en ligne à cette adresse : https://www.cmi.paris/


Signalétique

Étant donné de la cohabitation du centre médical avec le centre de vaccination, la signalétique avait comme première priorité de guider les patients directement au bureau d'accueil destiné aux consultations, sans avoir à solliciter le bureau d'accueil du C.V.I.

Prenant en compte la signalétique déjà en place pour le centre de Vaccinations le brief avait comme principale demande un système de marques avec un code couleur afin de guider les patients.
Sur la base de couleurs sélectionnée par l'agence Picoulet (architectes d'intérieur et collaborateurs sur ce projet) a été ajouté un code de formes afin d'éviter la confusion chez les personnes affectées de handicaps visuels.